Enquêtes et Reconquêtes

Enquêtes et Reconquêtes

mardi 4 décembre 2012

Cible: Mariage homosexuel, Jonas Haddad condamne les propos de Thierry Marchal-Beck





Thierry Marchal-Beck

 3 décembre 2012. Thierry Marchal-Beck,   président du Mouvement des Jeunes Socialistes publie sur son blog : « Monsieur Copé comme tous ses amis de l’UMP, du RUMP, du FN et de l’UDI qui partagent les mêmes idées que lui et qui l’accompagneront à sa manifestation rétrograde sont homophobes.C’est à dire qu’ils refusent les mêmes droits à des individus du seul fait de leur orientation sexuelle. » Dure et implacable, la sentence tombe. Dès lors, Jonas Haddad, Délégué National des Jeunes Populaires rétorque et condamne les propos de Thierry Marchal-Beck. Analyse sans langue de bois, d’un Jonas mécontent.

 

« C’est toujours la même rengaine. » Ainsi commence Jonas. « Nous sommes pour la baisse de l’impôt, nous sommes ultra-libéraux, nous sommes pour le ralentissement de l’immigration, nous sommes racistes, nous sommes contre le mariage homosexuel, nous sommes homophobes. » Une rengaine certes, mais c’est surtout une technique vieille de 30 ans qui subsiste encore en 2012.  En outre, il évoque comment l’UMP avait condamné unanimement en février dernier, les propos discriminatoires de Christian Vanneste concernant la déportation des homosexuels qu’il avait qualifiée de « légende ». Nicolas Sarkozy avait répondu à cela sur un plateau de France 3: « L’homophobie, je l’ai en horreur. ». Alors, pour Jonas, Thierry Marchal-Beck est allé trop loin. Indigné, il souligne les erreurs grossières commises par le président du Mouvement des Jeunes Socialistes : l’alliance UMP-FN, ce conflit larvé, qui vise éternellement à enfermer notre famille politique aux discours idéologiques extrémistes du Front National. C’est pourtant, Marine Le Pen qui fantasme de voir l’UMP se vider de ses électeurs telle une hémorragie… Sans parler de Jean-louis Borloo, fondateur de l’UDI, qui se positionne en faveur du mariage homosexuel. Le sujet est sensible mais Jonas tient bon. Sans attendre et sur son site « Entreprendre son avenir », il condamne avec la plus grande fermeté, le dérapage de Thierry Marchal-Beck.  « Être contre le mariage homosexuel ne signifie pas que nous sommes homophobes ! » clame-t-il. Combien de fois faudra-t-il s’en défendre ?

 

Déterminé, Jonas, veut en finir avec ce « vieux disque » rayé. Il souhaite alors plus de débats dans l’apaisement le plus total. Par conséquent, il revient sur cette Gauche qui s’impose dans un discours bien-pensant et donneur de leçons. Elle oublierait presque que beaucoup ne pensent pas comme elle et ont le droit à la parole sans tomber bassement dans le cliché. D’ailleurs, souvenons-nous, lors de la campagne présidentielle, de ces affiches dégradantes de Nicolas Sarkozy caricaturé en Hitler. Réduire l’ancien président de la République à l’état de dictateur était  une offense pour l’homme et sa fonction mais aussi pour les électeurs de l’UMP. Tout cela pour mettre à profit des fins politiciennes. Alors elle poursuit sa trajectoire avec l’homophobie. La Gauche a-t-elle oublié que des hommes ou femmes homosexuels souhaitent s’établir en toute dignité dans notre famille politique ? L’offense est grande et surtout vide de discours intellectuels et constructifs. Il faut donc élaborer des discussions claires et fermes, tel est le bon vouloir de Jonas. Très justement, il évoque la manifestation du 17 novembre 2012, dite « la manif pour tous » où Claude Goasguen, Maire du XVIeme arrondissement et copéiste, figurait en tête de cortège. C’était là une manifestation nette et sans bavure. Rien à voir avec celle du 18 novembre, dont le fameux Cevitas avait outrageusement tenu des propos homophobes, et où les membres du Femen avaient fait irruption, seins nus et arborant une coiffe de religieuse. Comme Jonas le disait, ce type d’échanges agressifs n’entraîne en rien un climat serein de discussion ni même ne fait avancer les choses. Quant à Jean-François Copé, il en a appelé, à Nancy, dimanche dernier, aux militants de l’UMP à se soulever contre le mariage homosexuel le 13 janvier 2013. Il propose un grand débat national que le Gouvernement de Gauche refuse de lancer.  Une manifestation contre le mariage homosexuel certes, mais aussi contre l’homophobie. Alors ? Ils répondent quoi à cela nos « amis » de Gauche ?

 

Jonas est très clair. Il souhaite que ces insultes proférées à l’encontre de notre famille politique cessent. Il demande alors plus de dignité et surtout, un discours clair et construit. Tandis que la Gauche qui, par son obstination et ses offenses, se refuse au dialogue, l’UMP, elle, ne verrouille pas ses portes. Le mariage pour tous, la Gauche l’évoque, mais la parole pour tous, qu’en fait-elle ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire